Aide

De DSBrowser Documentation
Aller à : navigation, rechercher
Cette page contient des modifications qui ne sont pas marquées pour la traduction.

Autres langues :
English • ‎français

Sommaire

URGENCE – J’ai perdu ma clé DSBrowser™ / mon support USB de double authentification

En cas de perte du support USB DSBrowser™ sur lequel la double authentification est activée :

- Vous contactez le support client à l’adresse : support@dsbrowser.com.

- Vous indiquez votre n° de licence ainsi que vos nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance.

- Le support client vous posera ensuite votre question secrète. Si la réponse est exacte, le support désactivera la double authentification. Personne ne pourra usurper votre identification.

Vous pourrez alors spécifier un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe pour accéder à DSBrowser™.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Droit à l’anonymat

Lorsque vous vous promenez dans la rue, vous n'affichez pas votre identité, ce que vous faites, ce que vous souhaitez, où vous habitez et n’êtes pas obligé de regarder toutes les publicités affichées sur votre chemin.

Quand vous payez avec votre carte de crédit dans un magasin, vous n'indiquez pas vos habitudes de consommations à la caissière. Le droit à l'anonymat sur internet permet d’y naviguer librement et d’éviter que n'importe qui puisse exploiter votre identité et les informations qui s'y rapportent. DSBrowser™ vous donne les moyens d’être anonyme sur internet. Vous avez le droit de :

- Télécharger directement un logiciel que vous venez d'acheter sans pour autant donner plus d'information vous concernant.

- Visionner une vidéo sans dire qui vous êtes.

- Utiliser toutes les applications en ligne sans laisser les sites web enregistrer votre comportement.

- Décider de l'affichage des seules publicités qui vous intéressent.

Le respect du droit à l’anonymat s'arrête à la frontière du Blacknet / Deep Web, dès lors que les contenus en sont illégaux. DSBrowser™ peut communiquer aux autorités légales toute information qu’elles pourraient demander dans un cadre judiciaire.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Navigateur DSBrowser™

DSBrowser™, fer de lance de notre offre est conçu pour refuser les sollicitations des logiciels indésirables. Le navigateur DSBrowser™ reçoit toutes ses mises à jour directement et exclusivement des serveurs de DSBrowser™. Il est le point d’entrée unique à votre cloud DSBrowser™. Entre votre navigateur et votre cloud, entre votre navigateur et nos serveurs, tous les échanges de données ont lieu dans un tunnel sécurisé. Vous naviguez dans une bulle sécurisée. Et vous bénéficiez d’un look & feel original, élégant et reposant. Fini les navigateurs sans personnalité !

Navigateurs internet gratuits

Les navigateurs internet sont le maillon faible de la confidentialité sur internet. Le saviez-vous ? Ce qui donne de la valeur à la recherche, pour les principaux moteurs de recherche, c’est la collecte d’une information qualifiée sur l’utilisateur, ses goûts, ses connexions etc... Or c’est par le navigateur que cette collecte est effectuée, à votre insu. L’ennemi est déjà chez vous !

Gratuité sur internet

Navigateurs gratuits, moteurs de recherche gratuits, applications gratuites… le modèle gratuit prédomine sur internet. La gratuité est présentée comme entièrement bénéfique pour l’utilisateur, mais il serait bien naïf de penser que tant d’avantages n’ont pas de contrepartie ! Gratuit ne rime pas avec désintéressement. La collecte systématique des informations de navigation, quand ce n’est pas des données d’état-civil, permet, après revente à des intervenants du e-commerce, le ciblage comportemental et le marketing personnalisé. Une marchandisation de vos données personnelles issue d’un empiètement sur votre vie privée.

Pollution du navigateur

Temps de chargement des pages anormalement long, ouverture de fenêtres multiples sans aucun rapport avec le site que l’on recherche, barres d’outils et autres plug-in inutiles, affichage de fenêtres publicitaires intempestives… le diagnostic est simple : votre navigateur internet est « pollué » ! Des logiciels anti-virus, des blogs et forums vous proposent par diverses manœuvres de nettoyer vos navigateurs… nous préférons traiter le mal à la racine : le navigateur DSBrowser™ est conçu pour refuser les sollicitations des logiciels indésirables. Et nous n’avons pas de raisons commerciales de les accepter, car nous ne vendons pas vos données de navigation. Faites le test sur un ordinateur « pollué » où toute navigation internet est un calvaire : branchez votre support USB (clé, disque dur, mémoire flash) DSBrowser™ et connectez-vous, vous retrouverez une vitesse de navigation normale et serez débarrassé de la plupart des accessoires indésirables qui vous gâchaient la vie. Plus besoin d’acheter un nouvel ordinateur pour aller sur internet !

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Anonyme & Invisible - VPN

Tunnel sécurisé

Entre votre navigateur DSBrowser™ et votre cloud sur nos serveurs, la communication est cryptée avec le protocole TLS v1.2 et un algorithme RSA AES 256 Bits intégré dans DSBrowser™. Le certificat de sécurité est vérifié à chaque lancement du navigateur. Toutes les données échangées avec votre espace cloud sont ainsi inaccessibles et indéchiffrables par les tiers. Au cours de votre navigation, vous pouvez choisir de masquer votre adresse IP, c'est alors celle de l'un de nos serveurs qui apparaîtra, privant les sites que vous consultez de retracer le lien avec votre ordinateur et d'identifier les sites que vous avez parcouru au cours de votre navigation.

Webmail sécurisé

Un webmail vous permet d’accéder à votre messagerie depuis un navigateur internet, sans passer par un logiciel installé sur votre ordinateur (messageries gmail, hotmail, yahoo mail etc…). Avec notre système intégré, vos webmails circulent exclusivement par le tunnel sécurisé entre votre navigateur DSBrowser et nos serveurs.

Grâce au VPN, vos données sont cryptées.

Streaming anonyme sécurisé

Quel que soit le site auquel vous accédez pour voir vos vidéos en streaming, la confidentialité de votre navigation est assurée systématiquement par l’utilisation du tunnel sécurisé entre votre navigateur DSBrowser et nos serveurs. Vous pouvez la renforcer en activant les options de navigation anonyme : masquage de l’IP, masquage du navigateur, effacement sécurisé de la mémoire vive.

Grâce au VPN, vos données sont cryptées.

VPN – Virtual Private Network

Le VPN de DSBrowser met en place un tunnel crypté pour toutes les connections Internet de l’ordinateur que vous utilisez (surf, messagerie, VoIP, P2P, jeux...), ainsi toutes les données échangées lors de la consultation de sites web sont anonymes et indéchiffrables. Le tunnel comprend l'authentification avec son certificat DSBrowser™, l'utilisation du protocole TLS v1.2 et un algorithme AES256 bits réels pour le cryptage des données.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Masquage du navigateur

Pour aller plus loin dans l’anonymat, vous pouvez choisir de ne pas révéler aux sites que vous visitez l’identité de votre navigateur DSBrowser™. Mais certains sites ne fonctionnent qu’avec des navigateurs spécifiques et refuseront donc la connexion, que vous vous affichiez comme DSBrowser™ ou comme navigateur inconnu. Pour résoudre ce problème sans rien perdre de votre anonymat, DSBrowser™ vous permet de naviguer en affichant l’identité d’un autre navigateur, à choisir parmi une liste dans laquelle vous retrouverez les navigateurs les plus connus.


Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Blocage des publicités

Lorsque vous activez l'option de masquage des publicités, plusieurs dizaines de milliers de lignes seront analysées avant l'affichage de chaque nouvelle page web pour supprimer autant que possible les publicités qui la contiennent. Le bénéfice apporté est un bien meilleur confort visuel.

Nos serveurs sont adaptés pour traiter ces grands volumes de traitement. Les listes de blocage de publicités sont mises à jour quotidiennement.

Sommaire


Comprendre DSBrowser™ – Effacement sécurisé

Que se passe-t-il si l'on n'efface pas la mémoire vive (RAM) de l'ordinateur ? Le contenu de la mémoire vive ne s'efface pas immédiatement même si le composant mémoire est retiré de la carte mère, en particulier à basse température. La récupération frauduleuse de vos données résiduelles dans la mémoire vive, en particulier celle des périphériques USB (clé, disque dur, mémoire flash), est donc possible, même lorsqu'une session utilisateur est verrouillée ou lorsque l'ordinateur est en veille simple ou prolongée.

Vous bénéficiez de l'effacement sécurisé de toutes les opérations effectuées par votre navigateur DSBrowser™ dans la mémoire vive dès que vous mettez fin à votre session. La fenêtre de votre navigateur sera ainsi fermée et toutes les informations affichées disparaitront, par exemple, en débranchant le périphérique USB (clé, disque dur externe, mémoire flash). Vous pouvez activer l’effacement sécurisé dans l’onglet Tableau de bord. Vous pouvez également commander l’effacement sécurisé immédiat au cours de votre navigation, dans l’onglet Surf.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Logs de connexion

Quand vous naviguez sur internet, chaque clic sur un lien est un ordre adressé au serveur du site visité. Ces ordres sont transmis dans un journal de connexion appelé aussi "fichier de log". Quand vous naviguez en utilisant la navigation anonyme de DSBrowser™, les logs issus de vos clics ne sont pas adressés directement aux sites que vous visitez, mais aux serveurs de DSBrowser™, qui les gèrent uniquement en flux et les suppriment au bout de 24 heures. Les requêtes transmises par les serveurs de DSBrowser™ aux sites que vous visitez ne permettent pas de vous identifier directement.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ - Double Authentification Forte

Avec le forfait AGILE, votre clé USB (ou tout support USB) devient une clé DSBrowser™ à double authentification forte.

Cette méthode d'authentification à la connexion est issue des standards imposés au secteur bancaire. Si vous activez la Double Authentification Forte, 4 éléments doivent être réunis pour que vous puissiez vous connecter à votre univers DSBrowser™:

- Vous saisissez votre identifiant,

- Puis votre mot de passe,

- DSBrowser™ reconnait votre numéro de licence,

- Et lit le code interne de votre clé USB.

La connexion n'est possible que si les 4 éléments concordent et correspondent bien à votre environnement personnel.

Retirez votre clé USB, la fenêtre DSBrowser™ s'efface instantanément, ne laissant aucune trace visuelle sur l'écran de l'ordinateur utilisé.


Sommaire


Comprendre DSBrowser™ – Nomadité sécurisée avec une clé USB

Installez DSBrowser™ sur un périphérique USB (clé, mémoire flash, disque dur externe…) et bénéficiez de l’environnement sécurisé de DSBrowser™ dans tous vos déplacements :

- Vous lancez DSBrowser™ sur n'importe quel ordinateur hôte (hôtel, aéroport, cyber-café…), grâce à votre clé USB.

- Pas d'enregistrement par défaut sur le disque dur, pas d'historique, vous ne laissez aucune trace sur l'ordinateur où le périphérique USB est branché.

- Vos favoris, sites internet, logins, mots de passe sont enregistrés dans votre Cloud sécurisé afin d'éviter les virus, le phishing, les pertes de données. Vous consultez les sites internet directement à partir de votre Cloud, une spécificité DSBrowser™ !

- Toutes vos données sensibles et confidentielles sont stockées et archivées dans le Cloud. Aucun de nos serveurs de données n'est sous législation américaine.

Si vous avez installé DSBrowser sur une clé USB pour une utilisation nomade, nous vous conseillons de la désigner comme périphérique de Double Authentification Forte.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ – Le Cloud Intelligent DSBrowser™

DSBrowser™ a développé une haute technologie pour le transfert des informations d’un ordinateur hôte vers le Cloud. Tous les transferts sont cryptés afin de garantir la sécurité des échanges. Les paquets sont contrôlés et validés avant intégration.

La synchronisation est indispensable lorsque vous partagez l’accès à certains documents de votre Cloud avec d’autres utilisateurs de DSBrowser™ (en entreprise ou en famille, par exemple). A chaque fois qu’un document stocké sur le Cloud DSBrowser™ est modifié par un utilisateur, il est mis à jour automatiquement pour tous les utilisateurs étant autorisés à y accéder. Chaque modification est horodatée.

Sommaire


Comprendre DSBrowser™ - Nos infrastructures – Localisation des serveurs

Tous nos serveurs de données sont sous législation européenne, aucun de nos serveurs de données n’est situé aux Etats-Unis, ce qui signifie qu'aucune de vos données n'est stockée aux Etats-Unis. Nos serveurs de tunnel sécurisé (proxy et VPN) sont situés dans différents pays, notamment les Etats-Unis, pour optimiser l'anonymat de vos connexions.

Sommaire

Comprendre DSBrowser™ - Nos infrastructures – Disponibilité des serveurs

Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité de nos services, qui sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Toutefois, nous pouvons être amenés très exceptionnellement et brièvement à suspendre l’accès aux serveurs pour des interventions de maintenance ou d’amélioration.

L’état de nos services est directement consultable à partir de l’onglet Tableau de bord, en cliquant sur l’icône « Statut des serveurs » du menu vertical.

La disponibilité du réseau est de 99,9%. DSBrowser™ dispose d'une bande passante garantie de 500Mbps minimum, et jusqu'à 3Gbps.

Sommaire


Comprendre DSBrowser™ - Nos infrastructures – En cas d’incident sur les serveurs

DSBrowser™ dispose d'équipes de techniciens dans le datacentre 24 heures sur 24, tous les jours de l'année. Un système de monitoring des serveurs (ICMP) surveille tous les serveurs. En cas de détection d'un incident, une intervention est automatiquement programmée.

Sommaire


Comprendre DSBrowser™ – Répartition de charges

Nous utilisons les techniques de répartition de charges pour distribuer le trafic et les données de nos clients sur nos serveurs et optimiser la bande passante et l’espace de stockage, tout en assurant la sécurité physique des connexions à nos serveurs.

Sommaire


Comprendre DSBrowser™ - Sécurité – Poodle free

Nos serveurs sont Poodle free et interdisent l’intrusion de l’homme du milieu. Les informations cryptées échangées entre votre navigateur DSBrowser et nos serveurs ne peuvent être déchiffrées. Vérifiez vous-même :

- allez sur le site web http://poodlebleed.com/

- saisissez www.dsbrowser.com dans le champ « domain » à la place de « example.com »

- la non-vulnérabilité de DSBrowser™ est confirmée par le message qui s’affiche : « This server,dsbrowser.com , does not accept SSL 3.0 connections and thus is not vulnerable to Poodlebleed ».

Le tunnel sécurisé comprend l'authentification avec son certificat DSBrowser™, l'utilisation du protocole TLS v1.2 et un algorithme AES256 bits réels pour le cryptage des données.

Sommaire

Forfaits – Comment ça marche ? Que se passe-t-il à la fin d’un forfait ?

Votre forfait AGILE est immédiatement activé dès la validation du paiement et, pour le forfait FREE, dès votre inscription.

Chaque forfait vous donne droit à une capacité de bande passante pour la navigation Anonyme & Invisible, exprimée en giga-bytes ou Gb, ET une capacité de stockage sur votre Cloud sécurisé, exprimée en giga-octets ou Go.

Lorsque la durée d’un forfait touche à sa fin :

- vous conservez sans limitation de durée votre espace de Cloud Intelligent avec tous vos dossiers et fichiers et toutes les fonctionnalités auquel votre forfait vous donnait accès ;

- vous continuez à naviguer sans limitation de durée avec DSBrowser™ ;

- vous n’avez plus accès aux options de navigation Anonyme & Invisible.

Sommaire

Forfaits - Découverte avec le forfait DSBrowser™ FREE

Avec le Forfait FREE, vous découvrez gratuitement pendant 3 mois la navigation Anonyme & Invisible, avec 1Gb de bande passante / mois. Dès que vous avez consommé 1Gb de bande passante / mois, vous n’avez plus accès aux commandes de la navigation Anonyme & Invisible.

Avec DSBrowser™ FREE, vous avez aussi un Cloud personnel sur lequel vous pouvez stocker tous vos liens internet et adresses URL sans limitation. En revanche, le Cloud du forfait FREE ne dispose pas d’un espace de stockage complet, vous ne pouvez stocker que vos liens internet, mais pas vos documents, images, vidéos ou fichiers sons. Vous pouvez accéder aux dossiers et fichiers que d’autres utilisateurs de DSBrowser™ ont décidé de partager avec vous de manière sécurisée.

Après 3 mois, si vous voulez continuer à bénéficier de la navigation Anonyme & Invisible et disposer du VPN et d’un espace Cloud avec toutes ses fonctionnalités de stockage et de partage, vous pouvez souscrire un forfait AGILE.

Le forfait DSBrowser™ Free ne peut être souscrit qu’une seule fois par compte utilisateur.

Sommaire

Forfaits - AGILE, LE forfait DSBrowser™ !

Avec le forfait AGILE, vous bénéficiez de toute la spécificité de DSBrowser :

- Pour une utilisation nomade en toute sécurité, vous activez sur tout périphérique USB la Double Authentification Forte de vos connexions à DSBrowser™,

- Pour une utilisation chez vous, vous activez si et quand vous le souhaitez l’ouverture automatique de DSBrowser™, sans saisie de votre identifiant et du mot de passe à chaque connexion, car nos serveurs reconnaissent un code matériel de l’ordinateur que vous utilisez dans le cadre de la Double Authentification Forte. L’ouverture automatique n’est possible que si la Double Authentification Forte a été activée.

- La navigation Anonyme & Invisible dans le tunnel sécurisé DSBrowser™, avec bande passante illimitée, comprenant le masquage de votre adresse IP, le masquage du navigateur, le blocage des publicités, l’effacement sécurisé de vos données. Et surtout, le VPN. Vous téléchargez, regardez en streaming, achetez en ligne, échangez vos emails en toute sécurité.

- Le Cloud Intelligent avec toutes ses fonctionnalités de stockage et de partage sécurisé avec d’autres utilisateurs. DSBrowser™ vous offre 1 Go de Cloud Intelligent à vie pour chaque mois de forfait que vous souscrivez.

Sommaire

Installer et activer DSBrowser™ – Pré-requis d’installation - Quels sont les systèmes d’exploitation compatibles avec DSBrowser™ ?

DSBrowser™ fonctionne avec les systèmes d’exploitation suivants :

- Microsoft Windows : Vista, 7 et 8. Non garanti sur XP.

- Apple Mac OS 10.7 et versions supérieures.

… s’il s’agit bien du système d’exploitation d’origine, sans virus et à jour de ses certificats de sécurité. Vérifiez que le système d’exploitation de votre ordinateur est bien compatible.

Antivirus : certains logiciels antivirus peuvent bloquer l‘utilisation du navigateur sécurisé DSBrowser™. Nous vous conseillons de vérifier la configuration de votre anti-virus et d’autoriser le lancement de DSBrowser™.

Firewall : certains firewalls peuvent bloquer l’accès à DSBrowser™. Dans ce cas, vous n’avez pas les autorisations pour l’accès à votre Cloud sécurisé. Il vous faut vous référer à votre administrateur réseau ou modifier les paramètres de votre firewall pour autoriser l’usage du port de communication DSBrowser™.

N'hésitez pas à contacter le support : support@dsbrowser.com pour plus de détails

Sommaire


Installer et activer DSBrowser™ – Première installation de DSBrowser FREE

7 étapes pour installer DSBrowser™ :

1. Téléchargez le programme d’installation - Si votre ordinateur est sous Windows, cliquez ici: https://www.dsbrowser.com/download/DSInstaller.exe

- Si votre ordinateur est sous Mac, cliquez ici: https://www.dsbrowser.com/download/DSInstaller.dmg


2. Cliquez ensuite sur DSInstaller pour lancer le chargement et l’installation de DSBrowser™

DSInstaller

3. A chaque écran d’installation, cliquez sur « Next » ou « Continue »

Bienvenu dans l'assistant d'installation-cliquez sur suivant
Sélectionnez le répertoire d'installation puis cliquez sur suivant
Sélectionnez le ou les composants puis cliquez sur continuer
Téléchargement à partir d'internet
Cliquer sur installation
DSbrowser se lance automatiquement


4. Lorsque l’écran « Activer DSBrowser FREE » apparaît : aucune licence ne vous a encore été attribuée, vous cliquez sur « Continuer »

Entrer une adresse Email réelle puis continuer


5. Vous saisissez votre adresse de messagerie, à laquelle vous est immédiatement envoyé un courriel avec votre n° de licence DSBrowser FREE, puis cliquez sur « Continuer »

Remplissez tous les champs du formulaire, cocher accepter les CGU puis Activer

6. Vous saisissez le n° de licence reçu par courriel, puis cliquez sur « Continuer »

7. Remplissez les champs du formulaire et validez les Conditions Générales d’Utilisation, puis cliquez sur « Activer » : l’application DSBrowser se lance automatiquement et s’ouvre à l’onglet « Surf », l’installation est terminée !

Sommaire


Installer et activer DSBrowser™ – Première installation de DSBrowser AGILE – Achat d’un forfait AGILE sur dsbrowser.com

Si vous avez acheté directement un forfait DSBrowser™ AGILE sur le site dsbrowser.com, suivez les étapes ci-dessous :


1. Téléchargez le programme d’installation

Le programme d’installation, ainsi que votre licence, sont disponibles dans :

- l’historique des commandes de votre compte client dsbrowser.com,

- et dans le courriel que vous avez reçu.


Si votre ordinateur est sous Windows : cliquez sur le lien pour télécharger le logiciel d’installation DSInstaller dans un environnement Windows

https://www.dsbrowser.com/download/DSInstaller.exe


Si votre ordinateur est sous Mac : cliquez sur le lien pour télécharger le logiciel d’installation DSInstaller dans un environnement Mac

https://www.dsbrowser.com/download/DSInstaller.dmg


2. Cliquez ensuite sur DSInstaller pour lancer le chargement et l’installation de DSBrowser™


3. A chaque écran d’installation, cliquez sur « Next » ou « Continue »


4. Lorsque l’écran « Activer DSBrowser » apparaît, vous saisissez le n° de licence puis cliquez sur « Continuer »


5. Remplissez les champs du formulaire et validez les Conditions Générales d’Utilisation, puis cliquez sur « Activer » : l’application DSBrowser se lance automatiquement et s’ouvre à l’onglet « Surf », l’installation est terminée !


Vous accédez ainsi à votre chez-vous numérique DSBrowser™.

Cliquez sur le ? dans chaque écran de l’application et vous accéderez à l’aide en ligne.

Avec votre forfait AGILE, une fois connecté, vous pouvez :

 Activer la Double Authentification Forte. Branchez un périphérique USB (clé USB, disque dur externe, mémoire flash…) sur votre ordinateur, puis ouvrez l’onglet Tableau de bord. Dans le menu « Mon forfait », sur la ligne « Double authentification », cliquez sur « Activer ».

 Choisir l’ouverture automatique de DSBrowser™, qui vous permet de vous connecter à DSBrowser™ sans devoir saisir à chaque fois votre identifiant et votre mot de passe. Ouvrez l’onglet Tableau de bord. Dans le menu « Mon forfait », sur la ligne « Ouverture automatique », cliquez sur « Activer ».


Sommaire


Installer et activer DSBrowser™ – Première installation de DSBrowser AGILE – Passer d’un forfait FREE à un forfait AGILE

Si vous avez déjà un forfait FREE et souhaitez passer à un forfait AGILE à partir de l’application DSBrowser :

- Vous avez déjà un compte dsbrowser.com : dans l’onglet Tableau de Bord / Mon forfait, sur la ligne « J’ai un compte dsbrowser.com », confirmez votre mot de passe et cliquez sur « Mettre à jour », puis sur la ligne « Forfait », cliquez sur « Renouveler », choisissez la durée du forfait AGILE et cliquez sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez payer par carte de crédit ou Paypal.

- Vous n’avez pas de compte dsbrowser.com : sur la ligne Www « Je n’ai pas de compte dsbrowser.com », cliquez sur « Créer », vous accédez directement au site dsbrowser.com, vous saisissez votre adresse de messagerie, puis cliquez sur « Créer votre compte », et laissez-vous guider. Une fois votre compte dsbrowser.com créé, pour passer au forfait AGILE, suivez la procédure décrite au paragraphe précédent.

Sommaire


Installer et activer DSBrowser™ – Première installation de DSBrowser AGILE – Renouveler un forfait AGILE depuis l’application DSBrowser

Si vous avez déjà un forfait AGILE et souhaitez le renouveler à partir de l’application DSBrowser :

- Dans l’onglet Tableau de Bord / Mon forfait, sur la ligne « J’ai un compte dsbrowser.com », confirmez votre mot de passe et cliquez sur « Mettre à jour », puis sur la ligne « Forfait », cliquez sur « Renouveler », choisissez la durée du forfait AGILE et cliquez sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez payer par carte de crédit ou Paypal.


Sommaire

Installer et activer DSBrowser™ – Réinstaller DSBrowser™ lorsque votre forfait est déjà activé

Si vous avez déjà activé votre forfait et souhaitez procéder à une nouvelle installation sur un ordinateur ou un périphérique USB (clé par exemple), il vous suffit de procéder aux étapes précédentes puis renseigner votre N° de licence et cliquer sur continuer.

Signez-vous puis cliquer sur Connexion

Vous passez directement à la fenêtre de connexion, sans avoir à renseigner à nouveau votre profil utilisateur (état-civil, etc…).

Signez-vous puis cliquer sur Connexion

Sommaire

Installer et activer DSBrowser – Nomadité - Installer DSBrowser™ sur une clé USB

Pour installer DSBrowser™ sur tout périphérique USB (par exemple, une clé USB) :

• Copiez le logiciel d’installation DSInstaller sur la clé.

• Cliquez sur DSInstaller pour démarrer l’installation.

• Spécifiez le chemin du périphérique USB que vous avez choisi (exemple : F:\DSBrowser).

• L’un des écrans d’installation vous présente les composants présélectionnés à installer.

• Lorsque la fenêtre « Activer DSBrowser » apparaît, saisissez votre n° de licence et:

Si vous avez déjà installé DSBrowser™ sur votre ordinateur, cliquez directement sur le lien « Déjà activé ? Connectez-vous… ».

Si vous n’avez pas déjà installé DSBrowser™ sur votre ordinateur, suivez les instructions de première installation.

• Une fois l’installation terminée, vous pouvez utiliser votre clé USB depuis n’importe quel ordinateur, PC sous Windows ou Mac.

Sommaire

Installer et activer DSBrowser™ - Plusieurs DSBrowser™ sur un même ordinateur, c’est possible !

Avec une seule licence DSBrowser™, plusieurs périphériques USB sur lesquels l’application DSBrowser™ a été installée peuvent, depuis des ordinateurs différents, accéder alternativement au Cloud associé à cette licence avec le couple identifiant/mot de passe associé à cette licence. Ainsi, par exemple, avec une seule licence, chaque membre de la famille peut disposer de sa propre clé USB DSBrowser™ et accéder alternativement, depuis des ordinateurs différents, au Cloud familial.

Ainsi :

- Il n’est pas possible de surfer sur internet simultanément avec plusieurs périphériques USB activés sous la même licence.

- Deux DSBrowser™ activés avec la même licence ne peuvent pas, depuis un même ordinateur, accéder en même temps au même Cloud. - A partir d’une seule licence, une seule session peut être lancée.

Sommaire

Installer et activer DSBrowser™ - J’ai téléchargé DSBrowser™ mais je ne trouve pas le programme DSInstaller

Si vous ne trouvez pas le programme DSInstaller dans le répertoire DSBrowser où vous avez téléchargé l’application, retournez dans votre boutique en ligne https://www.dsbrowser.com/ et cliquez à nouveau sur le lien de téléchargement.

Sommaire


Installer et activer DSBrowser™ - Utiliser DSBrowser™ sous Windows XP

La plateforme Windows XP n’est plus supportée par l’éditeur Microsoft, ni par nos services. Néanmoins, DSBrowser fonctionne sur Windows XP, sans garantie.

Sommaire

Installer et activer DSBrowser™ - Je n’arrive pas à installer DSBrowser sous Apple Mac

DSBrowser™ fonctionne à partir des versions 10.7 Lion et ultérieures.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord

L’onglet « Tableau de bord » vous permet de gérer depuis un emplacement unique vos informations personnelles, votre forfait et votre communauté, mais aussi et surtout la manière dont vous voulez surfer sur internet, en choisissant vous-même la combinaison d’options de navigation qui vous convient en fonction des sites que vous visitez.

L’onglet « Tableau de bord » est ouvert en permanence dans DSBrowser™. Vous pouvez y accéder directement depuis chaque fenêtre de navigation internet, en cliquant sur l’icône DSB.png situé à droite de la barre d'adresse

N’hésitez pas à modifier votre combinaison d’options de navigation lorsque l’accès à certains sites vous est refusé ou est restreint.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma navigation – Anonyme et Invisible

Sur la ligne « Anonyme & Invisible » Anonymat.png, cliquez sur « Oui » et votre véritable adresse IP sera masquée aux sites que vous visitez, qui ne connaîtront que l'adresse du Proxy que DSBrowser™ fera apparaître.

Pour naviguer avec votre véritable adresse IP, cliquez sur « Non » sur la même ligne. Vous pouvez également activer / désactiver la navigation Anonyme & Invisible en cliquant directement sur l’icône Anonymat.png .

Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir le Proxy et le pays du Proxy.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma navigation – Masquage du navigateur

Sur la ligne « Masquage du navigateur » Masquage-256.png, cliquez sur « Oui » et les sites que vous visitez ne pourront pas identifier que vous naviguez avec DSBrowser™

Si vous avez opté pour le masquage du navigateur, vous pouvez aller encore plus loin : sur la ligne « Se faire passer pour » Usurper-256.png, choisissez dans le menu déroulant le navigateur sous l’apparence duquel vous souhaitez apparaître aux sites que vous visitez. Prendre l’apparence d’un autre navigateur peut vous permettre d’accéder aux sites qui refusent l’accès aux navigateurs qu’ils n’identifient pas, tout en n’indiquant pas que vous utilisez DSBrowser™.

Cliquez sur l’icône Usurper-256.png , un onglet s’ouvre automatiquement et vous indique :

- Le nom du navigateur tel qu’il apparaît aux sites que vous visitez. Si vous n’avez pas activé le masquage du navigateur, les sites que vous visitez identifieront DSBrowser™. Si vous avez activé le masquage du navigateur, les sites que vous visitez identifieront le navigateur sous l’apparence duquel vous avez choisi d’apparaître (ils n’identifieront aucun navigateur si vous avez sélectionné « Invisible »).

- L’adresse IP qui apparaît aux sites que vous visitez. Si vous avez activé la navigation « Anonyme & Invisible », votre véritable adresse IP sera masquée aux sites que vous visitez, qui ne connaîtront que celle du Proxy que DSBrowser™ fera apparaître.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma navigation – Blocage des publicités

Sur la ligne « Blocage des publicités » Blocage-256.png , cliquez sur « Oui » pour activer le blocage des publicités, selon une liste mise à jour quotidiennement. Pour désactiver cette option, cliquez sur « Non ».

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma navigation – Effacement sécurisé

Sur la ligne « Effacement sécurisé » Effacement-256.png, cliquez sur « Oui », toutes les données concernant votre session DSBrowser™ contenues dans la mémoire vive de votre ordinateur seront immédiatement et définitivement supprimées à chaque fin de session, ainsi que toutes les informations mémorisées dans le répertoire « Downloads » du navigateur. Pour désactiver cette option, cliquez sur « Non ».

L’effacement sécurisé n’a pas d’impact sur la conservation de l’historique des sites visités.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™- Onglet Tableau de bord – Ma navigation – Conservation de l’historique des sites visités

Sur la ligne « Conserver votre historique pendant » Historique-256.png , vous pouvez choisir dans le menu déroulant de n’avoir aucun historique des sites visités ou de le conserver sur la durée de votre choix, d’une heure à un mois.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma navigation – Blocage du Javascript

Afin de vous préserver des failles de sécurité de Javascript, nous vous conseillons d’activer cette option sur la ligne « Blocage du Javascript » Blocage java script.png,. Toutefois, cela peut provoquer des absences de visualisation ou d’activation de fonctions sur certains sites web (notamment sites de banques) ; il convient dans ce cas de désactiver l’option si vous considérez le site comme fiable.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon VPN

Le VPN DSBrowser™ crypte toutes les connexions internet de votre ordinateur (surf, messagerie, VoIP, P2P, jeux…).

Vous gérez à partir de ce menu les paramètres de votre navigation cryptée avec le VPN DSBrowser™ de votre choix.

Pour installer le VPN DSBrowser sur votre ordinateur (une seule installation en 3 étapes, une fois pour toutes) :


1 – Sur la ligne « Pilotes du tunnel crypté » Engrenage.png,, cliquez sur « Installer » et validez chaque demande nécessaire à la configuration du tunnel crypté.

Pilot for windows
Windows Setup
Agree
Install
Enable
Next
Encrypted tunnel On

2 – Sur la ligne « Mode administrateur » Cle anglaise.png,, cliquez sur « Activer » pour que votre DSBrowser dispose des droits d’administrateur sur votre ordinateur.

3 - Sur la ligne « PC Invisible & Anonyme » Silhouette raye.png,, choisissez le serveur VPN et le pays, puis cliquez sur « Connecter ». Votre VPN DSBrowser est opérationnel !


Sur la ligne « Connexion automatique du VPN » Fleche tournante.png,, cliquez sur « Activer » et le VPN sera automatiquement lancé à chaque ouverture de session DSBrowser.

Sur la ligne « Votre adresse IP publique DSBrowser » Icones IP.png,, cliquez sur « Consulter », un nouvel onglet s’ouvre automatiquement et vous indique l’adresse IP que le VPN DSBrowser fait apparaître pour votre ordinateur :

- Toutes les applications internet de votre ordinateur (surf, messagerie, VoIP, jeux…) n’ont plus qu’une seule adresse IP, celle du VPN DSBrowser que vous aurez choisi.

- Pour les connexions internet que vous réalisez à partir du navigateur DSBrowser, l’adresse IP qui apparaît aux sites que vous visitez sera celle du VPN DSBrowser que vous aurez choisi, ou bien, si vous avez activé la navigation « Anonyme & Invisible » dans l’onglet « Tableau de Bord / Ma navigation », celle du Proxy DSBrowser que vous aurez choisi.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon forfait

La première ligne indique votre forfait en cours, votre consommation de bande passante en Gb par rapport à la consommation autorisée dans le cadre de votre forfait (bande passante illimitée dans le cadre du forfait AGILE), et les dates de début et de fin de votre forfait. Lorsque votre forfait arrive à échéance, cliquez sur « Renouveler », un onglet de surf s’ouvre automatiquement sur le site dsbrowser.com, et vous pouvez alors souscrire un nouveau forfait.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon forfait – Compte dsbrowser.com

A quoi sert votre compte dsbrowser.com :

- Accéder à vos commandes, vos licences ;

- Renouveler votre forfait, souscrire un nouveau forfait.


Sur la ligne Wwwfile-fushia.png :

- « J’ai un compte dsbrowser.com » : votre identifiant (votre adresse de messagerie) est déjà renseigné, vous n’avez qu’à saisir votre mot de passe. Attention ! Le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte dsbrowser.com peut-être différent de celui que vous avez choisi pour vous connecter à l’application DSBrowser. Cliquez sur « Mettre à jour » si vous avez modifié votre identifiant et/ou votre mot de passe.

- « Je n’ai pas de compte dsbrowser.com » : cliquez sur « Créer », vous accédez directement au site dsbrowser.com, vous saisissez votre adresse de messagerie, puis cliquez sur « Créer votre compte », et laissez-vous guider.

Si vous avez perdu le mot de passe de votre compte dsbrowser.com, cliquez ici : https://www.dsbrowser.com/fr/mot-de-passe-oublie


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon forfait – Espace Cloud utilisé

L’espace de stockage que vous utilisez effectivement sur votre cloud DSBrowser™ Cloud.png, est exprimé en Go et comparé à l’espace total auquel vous avez droit.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon forfait – Double Authentification Forte: comment l’activer/désactiver ?

Avec la Double Authentification Forte offerte pour tout forfait AGILE, vous bénéficiez du meilleur de DSBrowser. Comment l’activer ?

- Branchez votre périphérique USB (par exemple, une clé USB ou une mémoire flash ou un disque dur USB) sur votre ordinateur.

- Allez dans l’onglet « Tableau de bord », pavé « Mon forfait », à la ligne « Double authentification » Cryptage.png et cliquez sur le bouton « Activez », dont le libellé devient dès lors « Désactivez » (pour désactiver ensuite la double authentification, il vous suffit de cliquer sur « Désactivez »).

- Votre clé USB devient une clé DSBrowser™ à Double Authentification Forte dès votre prochaine connexion.

- A votre prochaine connexion à DSBrowser™, la fenêtre de saisie de l’identifiant et du mot de passe affichera un cadenas à gauche du bouton « connexion ». Ce cadenas vous rappelle que la Double Authentification Forte est activée.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon forfait – Double Authentification Forte : comment changer de clé USB (ou autre périphérique USB) ?

- Branchez vos deux périphériques USB (l’ancien et le nouveau) sur votre ordinateur.

- Allez dans l’onglet « Tableau de bord », pavé « Mon forfait », à la ligne « Double authentification » Cryptage.png et cliquez sur le bouton « Changer ».

- Une fenêtre contextuelle apparaît. Sélectionnez le périphérique USB de votre choix, puis cliquez sur « Appliquer »

- Votre changement de périphérique USB à Double Authentification Forte sera effectif à partir de votre prochaine connexion à DSBrowser™.

- A votre prochaine connexion à DSBrowser™, la fenêtre de saisie de l’identifiant et du mot de passe affichera un cadenas à gauche du bouton « connexion ». Ce cadenas vous rappelle que la Double Authentification Forte est activée.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon forfait – Ouverture automatique

Sur la ligne « Ouverture automatique » Ouverture-auto-fushia.png , le nom de l’ordinateur que vous utilisez apparaît en lettres rouges. Sur la même ligne, cliquez sur « Activez », vous accéderez ainsi à DSBrowser™ sans saisie de votre identifiant et du mot de passe à chaque connexion, si votre support USB est connecté. Cette option est désactivée lorsque vous utilisez DSBrowser™ en nomade. Elle se réactive lorsque vous revenez sur votre ordinateur.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon profil

Dans le pavé « Mon profil », sur la ligne « Informations de mon compte », cliquez sur le bouton rouge où apparaît votre nom d’utilisateur ou sur l’icône User-lock-fushia.png. Une fenêtre pop-up qui contient toutes vos informations personnelles s’ouvre automatiquement. Vous pouvez modifier vos informations (à l’exception de votre login et de votre numéro de licence) quand vous le souhaitez.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon profil – Vérification de votre adresse courriel

Pourquoi vérifier votre adresse courriel ? Pour votre sécurité, parce que seule une adresse valide vous permet de :

- Partager vos documents avec les contacts de votre communauté ;

- Parrainer vos amis pour qu’ils rejoignent la communauté DSBrowser ;

- Recevoir les informations concernant les mises à jour de DSBrowser.


Comment permettre à DSBrowser de vérifier votre adresse courriel ?

- Il vous suffit de cliquer sur le lien de confirmation figurant dans le courriel que nous vous adressons, puis, dans l’onglet « Tableau de Bord / Mon Profil », sur la ligne « Adresse courriel », de cliquer sur « Renvoyer ».

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon profil – Mon code parrain

Sur la ligne « Mon code parrain » Parrain avecenveloppe.png, vous trouvez le code parrain qui vous est attribué et le nombre de personnes restant à parrainer pour gagner 3 mois de forfait AGILE.

C’est ce code qui est rappelé dans le courriel que recevront les personnes que vous parrainez, et qu’elles devront saisir dans le Tableau de bord / Ma communauté pour que vous puissiez bénéficier du forfait AGILE offert.


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mon profil – Email de notification de session

Pour renforcer la sécurité de vos connexions, nous pouvons vous adresser un email de notification à chaque fois que vous vous connectez à votre environnement DSBrowser™.

Pour activer / désactiver l’envoi automatique d’emails de notification de session, dans le pavé « Mon profil », sur la ligne « Informations de mon compte », cliquez sur le bouton rouge où apparaît votre nom d’utilisateur, la fenêtre pop-up qui contient toutes vos informations personnelles s’ouvre automatiquement. Il vous suffit de cocher / décocher la case « envoyer un email de notification ».


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma communauté – Gérer ma communauté

Cliquez sur l’icône « Gérer ma communauté » Picto-group.png, l’onglet « Communauté » s’ouvre automatiquement.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma communauté – Inviter vos amis

Cliquez sur l’icône « Inviter vos amis » Attache-fushia.png, une fenêtre pop-up apparaît. Sur la première ligne, saisissez, séparées par des virgules, les adresses email des amis que vous souhaitez inviter à faire partie de votre communauté sécurisée DSBrowser™, puis cliquez sur le bouton « Inviter ». Les adresses email invalides que vous auriez saisies vous sont alors signalées sur la deuxième ligne, vous pouvez alors saisir les adresses correctes dans la première ligne et cliquer à nouveau sur « Inviter ».

Chaque personne que vous avez invitée recevra immédiatement un email de DSBrowser™ l’informant que vous souhaitez partager avec elles tout ou partie de vos données et contenant un lien de téléchargement de DSBrowser™, ainsi que,le cas échéant, votre code parrain. Pour d’évidentes raisons de sécurité, le partage total ou partiel de votre Cloud n’est possible qu’avec un autre utilisateur de DSBrowser™.

En parrainant 3 personnes, vous pourrez gagner 3 mois de forfait AGILE VPN.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Ma communauté – Code parrain

Sur la ligne « Code parrain » Coeur.png, vous saisissez le code de votre parrain, que vous avez reçu dans le courriel vous invitant à rejoindre la communauté DSBrowser, et cliquez sur « Valider ».

Vous aidez ainsi votre parrain à gagner 3 mois de forfait AGILE.


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Horloge

Située dans la barre latérale gauche de l’onglet « Tableau de bord », l’horloge Horloge.png indique la durée de votre session en cours.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Aide en ligne

Pour accéder à l’aide en ligne depuis l’onglet « Tableau de bord », cliquez sur l’icône Help-new.pngsituée dans le volet latéral gauche.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Mes téléchargements

Cliquez sur l’icône Telechargement-256.png , le dossier de Téléchargements s’ouvre automatiquement au travers de l’explorateur du système d’exploitation de l’ordinateur que vous utilisez. Vous retrouvez tous les téléchargements issus des sites internet que vous avez visités, ou de votre Cloud.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Etat des serveurs

Pour consulter l’état des serveurs depuis l’onglet « Tableau de bord », cliquez sur l’icône Icone-serveur.png située dans le volet latéral gauche. Un onglet d’information sur l’état des serveurs de DSBrowser ™s’ouvre alors automatiquement. L’état du site, des services et des proxies, les maintenances programmées et autres messages de service y sont indiqués.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Niveau de sécurité

L’icône Niveau-de-securite-new.png située dans le volet latéral gauche vous indique par sa couleur le niveau de sécurité de votre navigation internet résultant des choix que vous avez fait parmi les options de « Ma navigation ». L’échelle de sécurité comporte 5 degrés, du plus faible (gris) au plus fort (rouge).


La barre de navigation de l’onglet « Surf » reprend cette icône avec la couleur correspondante.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Tableau de bord – Clavier virtuel

En cliquant sur l’icône située dans le volet latéral gauche, le clavier virtuel s’affiche sur l’écran de votre ordinateur (raccourci touche F1). Vous pouvez y effectuer n’importe quelle saisie, par exemple vos codes d’accès à un compte bancaire.

En saisissant sur le clavier virtuel plutôt que sur le clavier physique, vous vous mettez à l’abri des keyloggers.

Pour voir comment glisser-déposer vos codes sur la page internet qui vous les demande, consultez la rubrique :

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin – Glisser-déposer vos codes d’accès à un site internet pour ne pas avoir à les saisir

Pour fermer le clavier virtuel, vous cliquez sur la croix en haut à droite de l’écran virtuel.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud

A partir de l’onglet « Cloud », vous gérez tous les éléments que vous stockez sur nos serveurs (documents, dossiers et liens URL) : téléchargement depuis votre ordinateur vers DSBrowser™, téléchargement depuis DSBrowser™ vers votre ordinateur, gestion des permissions d’accès en lecture / écriture, gestion des métadonnées.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud – Barre de menu : comment ça marche ?

Menu cloud.png De gauche à droite :

- Icône Communauté Group.png: cliquez sur cet icône, l’onglet Communauté s’ouvre automatiquement. Vous pourrez y partager tout ou partie des éléments stockés dans votre Cloud, avec qui vous voulez, groupes ou personnes (utilisateurs de DSBrowser™).

- Icône Métadonnées Metadata.png: cliquez sur cet icône, la liste des métadonnées que vous avez enregistrées dans tous les dossiers, documents et liens Internet de votre Cloud s’affichent dans une fenêtre pop-up. Le bouton « Supprimer » à droite de la métadonnée efface celle-ci dans tous les éléments de votre Cloud où elle apparaissait. Le bouton « Ajout de métadonnée » permet l’insertion d’une nouvelle métadonnée. Lors de la consultation du détail d’un dossier, document ou lien internet, toutes les métadonnées et les valeurs qui leurs sont affectées s’affichent en liste.

- Icône Téléchargement Cloud Download.png:: cliquez sur cette icône, l’explorateur du système d’exploitation de votre ordinateur (Windows ou Mac) s’ouvre automatiquement et affiche le dossier « Downloads » de votre dossier DSBrowser™.

- Icône Dossier parent Fleche2 1.png : lorsque vous avez sélectionné un élément (dossier, document, lien internet) dans le volet droit de votre Cloud, cliquez sur cette icône et le volet droit affichera automatiquement le niveau d’arborescence immédiatement supérieur.

- Icône créer un dossier Add-fold.png : cliquez sur cette icône, une fenêtre pop-up apparaît dans laquelle vous saisissez le nom du nouveau dossier qui sera affiché dans l’arborescence votre Cloud.

- Icône Annuler les uploads en cours Suppression X.png : cliquez sur cette icône, tous les téléchargements en cours vers votre Cloud sont annulés.

- Barre d’adresse : affiche le niveau d’arborescence courant du volet droit de votre Cloud.

- Barre de recherche dans le Cloud : la recherche avancée permet de retrouver tous les documents, fichiers, liens Internet dans le Cloud. Pour l’utiliser, vous saisissez l’objet de votre recherche dans la barre de recherche, puis vous cliquez sur « Rechercher ». Vous pouvez ainsi saisir la recherche à partir d'un nom, d'une extension de document ou de fichiers : pdf, jpg, docx, xls, ppt…

Vous pouvez également limiter la recherche aux seuls noms de dossiers en cochant la case « Dossiers uniquement ».

Le résultat de la recherche s'affiche dans la partie droite du Cloud.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud – Espace utilisé et nombre de documents stockés

Cloud+.png

Dans le bas de l’onglet « Cloud », deux jauges d’espace utilisé exprimé en Gigaoctets (Go) sont affichées :

- Espace utilisé et nombre de documents dans votre Cloud.

- Espace utilisé sur votre ordinateur ou le support USB où votre répertoire de téléchargement DSBrowser™ est installé.

Si vous souhaitez obtenir de l’espace de stockage supplémentaire, cliquez sur le bouton « Plus de Cloud », un onglet de surf s’ouvre automatiquement à la page de souscription des forfaits DSBrowser™. Pour chaque mois de forfait souscrit, de l’espace Cloud supplémentaire vous est offert à vie.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud – Icônes / signalétique de vos documents, dossiers et liens URL

Les éléments (dossiers, documents et liens internet) que vous stockez dans le Cloud sont représentés par des icônes. A chaque famille d’éléments correspond une icône spécifique à l’application concernée.

Folder.png

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud - Lancer une action sur un dossier

Detail dossier.png

Cliquez droit sur le dossier qui vous intéresse. Une fenêtre pop-up s’ouvre, vous donnant le choix entre plusieurs actions :

- Supprimer : supprime l’élément sélectionné.

- Détails : affiche les propriétés de l’élément sélectionné.

- Renommer : vous permet de changer le nom de l’élément sélectionné.

- Permissions : vous permet de gérer parmi vos groupes de partage Group.png qui peut accéder aux éléments stockés sur votre Cloud et avec quels droits : lecture, écriture.

- Imprimer tout : commande l’impression de la totalité des documents au format pdf et txt contenus dans le dossier sélectionné.

- Déplier tout / Replier tout : dans le volet de gauche, affiche ou masque l’arborescence d’un dossier.


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud - Lancer une action sur un document ou lien Internet

Detail pop up.png

Cliquez droit sur l’élément qui vous intéresse (document, lien internet). Une fenêtre pop-up s’ouvre, vous donnant le choix entre plusieurs actions :

- Ouvrir : lance l’ouverture de l’élément sélectionné.

L’application qui ouvre le document est choisie en fonction de son extension par le système d’exploitation de l’ordinateur utilisé.

Pour un document pdf, c’est le lecteur pdf de DSBrowser™ qui sera utilisé.

A l’ouverture d’un dossier, son contenu s’affiche.

Un nouvel onglet de navigation s’ouvre automatiquement à l’ouverture d’un lien internet.

- Mettre en favori : fait apparaître le lien internet sélectionné dans les favoris de la page de navigation.

- Supprimer : supprime l’élément sélectionné.

- Détails : affiche les propriétés de l’élément sélectionné.

- Renommer : vous permet de changer le nom de l’élément sélectionné.

- Dupliquer : réalise une copie de l’élément sélectionné.

- Télécharger : Télécharge l’élément sélectionné vers le dossier « Downloads » du dossier «DSBrowser™ » sur votre ordinateur ou votre clé USB DSBrowser™ (ou tout autre support USB où vous auriez installé DSBrowser™).

- Permissions : vous permet de gérer parmi vos groupes de partage Group.png qui peut accéder aux éléments stockés sur votre Cloud et avec quels droits : lecture, écriture.

- Imprimer : commande l’impression de l’élément sélectionné (au format pdf ou txt).

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud – Partager un dossier, document ou lien Internet

Cliquez droit sur un dossier, document ou lien internet et dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionnez « Permissions du dossier ». Une fenêtre pop-up s’ouvre : vous pouvez choisir à quel contact ou groupe de partage vous autorisez la lecture et/ou l’écriture sur l’ensemble des éléments contenus dans le dossier concerné.
Permission pop up.png

Vous créez et modifiez les contacts et les groupes de partage à partir de l’onglet « Communauté », accessible en cliquant sur l’icône Group.png située à gauche de la barre d’adresse. L’onglet « Communauté » est composé de deux volets, à gauche, les groupes de partage, à droite vos contacts.


Voici la procédure à suivre dans l’onglet « Communauté » pour ajouter un contact et créer un groupe de partage :

- Cliquez sur l’icône Add-user.png pour ajouter un contact. Dans la fenêtre pop-up qui apparaît, saisissez l’adresse courriel de votre contact. Si aucune licence DSBrowser™ n’est associée à cette adresse (en d’autres termes, si votre contact n’est pas un utilisateur de DSBrowser™), un message vous l’indique et vous propose d’inviter votre contact. Si vous choisissez de l’inviter, une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvre pour que vous y saisissiez l’adresse courriel de votre contact. DSBrowser™ lui adressera immédiatement un courriel d’invitation lui indiquant que vous souhaitez partager des documents avec lui et contenant un lien de téléchargement de DSBrowser™ Free.

- Lorsque votre contact devient utilisateur de DSBrowser™ et accepte votre invitation, son adresse courriel apparaît dans le volet droit de l’onglet « Communauté ». Vous pouvez dès lors partager avec lui tout ou partie de votre cloud.

- Cliquez sur l’icône Add-group.png pour créer un groupe de partage et le nommer. Une fenêtre pop-up s’ouvre dans laquelle vous sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter au groupe. Vous pouvez ainsi partager des documents, dossiers, liens internet avec tous les contacts appartenant à un groupe que vous aurez créé.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud - Ouvrir un dossier, un document, un lien Internet

Double-cliquez sur un dossier, un document ou un lien internet, il s’ouvre automatiquement.

Vous pouvez ouvrir un document pdf même si Acrobat Reader n’est pas installé sur l’ordinateur que vous utilisez, car DSBrowser™ dispose de son propre lecteur pdf, qui s’ouvre dans un onglet spécifique dès que vous double-cliquez sur le document pdf.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud - Sélection simple ou multiple de dossiers, documents, liens internet

Pour sélectionner un seul élément : cliquez avec la souris ou le pad sur l’élément. La sélection s’affiche en blanc sur fond bleu.

Pour sélectionner simultanément plusieurs éléments séparés : cliquez sur le premier élément, puis, en maintenant la touche Ctrl appuyée, cliquez successivement sur les autres.

Pour sélectionner simultanément plusieurs éléments contigus : cliquez sur le premier élément, puis, en maintenant la touche Shift appuyée, cliquez sur le dernier élément de la liste, toute la liste est sélectionnée.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud - Consulter le détail d’un dossier, d’un document ou lien Internet

Cliquez droit sur l’élément qui vous intéresse (dossier, document, lien internet). Dans la fenêtre pop-up qui s’ouvre, cliquez sur « Détails » et les informations suivantes s’affichent :

- Le nom du dossier, document ou lien internet, que vous pouvez modifier,

- Son chemin d’accès dans l’arborescence de votre cloud,

- Sa taille en milliers d’octets (ko),

- Son type (ppt, pdf, xls, lien…),

- L’horodatage :

date et heure de création, nom du propriétaire,

date et heure de la dernière modification, nom de la dernière personne ayant modifié l’élément,

- Les métadonnées, critères d’organisation que vous spécifiez (vous pouvez en ajouter de façon illimitée).

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud - UPLOAD : Télécharger vers le Cloud DSBrowser™ depuis un ordinateur ou un support USB

Pour télécharger vers votre Cloud DSBrowser™ :

- Ouvrez la fenêtre de l’explorateur de votre ordinateur, puis sélectionnez un ou plusieurs fichiers ou dossiers. Vous pouvez bien entendu sélectionner des dossiers contenant eux-mêmes des dossiers, sans limite.

- Faites glissez la sélection dans le volet droit de votre Cloud, puis déposez-la à l’endroit désiré. Vous pouvez également les copier dans l’explorateur de votre ordinateur et les coller dans le volet droit de votre Cloud DSBrowser.

- Les fichiers sont automatiquement téléchargés et une barre de progression vous indique l’avancement du téléchargement.

- En cas de téléchargement d'une liste d'éléments :

chaque téléchargement en cours peut-être annulé séparément sans annuler les autres,

l'avancement du téléchargement en cours, exprimé en %, et le nombre de documents restant à télécharger apparaissent en bas à droite de l'onglet Cloud.

- Pendant le téléchargement, vous pouvez effectuer d’autres tâches sur DSBrowser™

- Les dossiers que vous déposez dans votre Cloud conservent l’arborescence qu’ils avaient sur l’ordinateur d’où ils proviennent. Lors du transfert d’une arborescence complète d’un dossier avec les documents contenus ainsi que ceux des enfants, les dossiers et sous-dossiers sont automatiquement créés.

- Si vous remplacez un document du Cloud par un nouveau document provenant de votre ordinateur et ayant le même nom, un message de synchronisation vous proposera soit de remplacer le document par une mise à jour, soit d’en conserver une copie en le dupliquant. Attention : il faut sélectionner le document à remplacer avant de télécharger (upload).

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Cloud – DOWNLOAD : Télécharger depuis le Cloud DSBrowser™ vers le dossier de téléchargement de DSBrowser™ de votre ordinateur ou support USB

Pour télécharger depuis votre Cloud DSBrowser ™:

- Dans votre Cloud, placez la souris sur le document à télécharger, puis cliquez droit et sélectionnez « Télécharger ».

- L’avancement du téléchargement est matérialisé par la barre de progression et le pourcentage qu’elle indique. Pour les fichiers peu volumineux, le téléchargement est trop rapide pour que la barre de progression s’affiche.

- Pour annuler un téléchargement en cours, cliquez droit et sélectionnez « Annuler un transfert ».

- Lorsque le téléchargement est terminé, l’icône Planète passe du bleu au rouge pendant quelques secondes. Cliquez dessus, le dossier « Downloads » de votre DSBrowser™ s’ouvre automatiquement au travers de l’explorateur du système d’exploitation de votre ordinateur.

- Lorsque qu’un même document ou un fichier est téléchargé une nouvelle fois, DSBrowser™ le duplique en ajoutant une extension « _x » dont la valeur x commence à 1, et ainsi de suite.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf

De couleur rouge, l’onglet de Surf est ouvert en permanence dans DSBrowser™. C’est à partir de cet onglet (et de tous les onglets de Surf que vous ouvrirez ensuite) que vous effectuez toute votre navigation internet sécurisée.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Barre de navigation : comment ça marche ?

Surf tab.png 

De gauche à droite :

- icône Maison Home-fushia.png  : retour à la homepage de la navigation, avec affichage des vignettes de vos sites internet favoris,

- flèche gauche Fleche-gauche.png  : revenir à la page précédente,

- flèche droite Fleche-droite.png  : aller à la page suivante,

- icône Actualiser Refresh-fushia.png  : rafraichissement de la page internet active,

- icône Plus Croix.png  : ouverture d’un nouvel onglet de navigation internet,

- barre d’adresse :

la saisie directe dans la barre d’adresse suivie d’entrée lance automatiquement le moteur de recherche internet,

cadenas bleu dans la barre d’adresse : suivi de « https » il indique que tous les échanges avec le site que vous visitez sont cryptés. En cliquant sur le cadenas, vous consultez le certificat de sécurité du site que vous visitez.

lors de la navigation, le nom du site que vous visitez apparaît dans la barre d’adresse,

- logo DSBrowser DSB.png  : sa couleur indique le niveau de sécurité de la navigation, tel que vous l’avez défini dans l’onglet Tableau de Bord. Pour modifier le niveau de sécurité, cliquez sur le logo DSBrowser et vous accédez automatiquement au pavé « Ma navigation » du Tableau de bord.

- icône Etoile Favoris-fushia.png  : vous cliquez, le site internet que vous visitez est immédiatement enregistré dans les favoris et dans votre espace Cloud après avoir validé son nom et le répertoire dans le Cloud,

- icône Effacement sécurisé instantané Erase-new.png  : en un clic sur cette icône, vous effacez le contenu visuel de la page en cours ainsi que toutes les données de navigation internet.

- icône Téléchargements Telechargement-blanc-256.png  : en cliquant, l’onglet Téléchargements (liseret vert) s’ouvre automatiquement et vous pouvez ainsi vérifier l’avancement des téléchargements effectués depuis les sites web que vous visitez,

- icône Historique Historique.png  : vous cliquez sur cette icône, l’onglet Historique (liseret orange) s’ouvre automatiquement et vous pouvez ainsi consulter et, si vous le souhaitez, supprimer votre historique de navigation,

- Point d’interrogation Help-new.png  : aide en ligne.

- icône Métadonnées Icone troisbarre.png : En cliquant, une fenêtre contenant les propriétés de l’URL visitée s’affiche. Les métadonnées que vous aurez spécifiées, par exemple, identifiant et mot de passe d’accès internet à vos comptes bancaires, peuvent ainsi être consultées. Vous pouvez aussi les glisser-déposer pour éviter d’avoir à les saisir.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Vignettes de vos sites favoris : comment ça marche ?

Les vignettes des favoris sont affichées sur chaque nouvelle fenêtre de navigation. Comment les utiliser?

- Cliquez sur une vignette, le site demandé est automatiquement ouvert.

- Passez la souris sur la vignette, le nom qui apparaît est celui que vous avez donné au favori lorsque vous l’avez enregistré (le nom de l’URL ou le nom personnalisé que vous avez choisi).

- Cliquez sur la croix située en haut à gauche de la vignette, vous supprimez le favori après confirmation. La suppression du favori dans l’onglet de surf n’entraîne pas sa suppression dans le cloud.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Historique de navigation

Dans chaque onglet de Surf, en cliquant sur l’icône Historique.png, située à droite de la barre d’adresse, l’onglet Historique s’ouvre automatiquement. Vous retrouvez tous les sites que vous avez visités, dans la limite de durée de conservation que vous avez spécifiée.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin – Glisser-déposer vos codes d’accès à un site internet pour ne pas avoir à les saisir

Pour ne pas avoir à saisir vos codes d’accès chaque fois que vous vous connectez à votre banque en ligne ou tout autre site demandant des codes d’accès :

- Vous ajoutez les codes d’accès aux métadonnées (« Détails » de l’URL, accessibles depuis l’onglet Cloud en cliquant droit sur le lien, ou bien depuis l’onglet Surf en cliquant sur l’icône métadonnées Icone troisbarre.png.

- Lors de la consultation du site, vous cliquez sur Icone troisbarre.png, vous sélectionnez chaque code (par exemple, identifiant et mot de passe) et le faites glisser sur la page qui vous les demande.

Le glisser-déposer n’est pas possible avec les pavés de saisie de chiffres dynamiques.


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin - Comment éviter de saisir les caractères demandés par Google « captcha » pour aller sur Youtube ?

Pour ne pas avoir à saisir les caractères demandés lors du contrôle Google "captcha" pour aller sur Youtube, suivez les étapes suivantes :

- Allez dans l’onglet « Tableau de bord » de DSBrowser, puis désactivez la navigation "Invisible & Anonyme".

- Allez sur la page Youtube que vous voulez consulter et enregistrez-la en Favoris en cliquant sur l’étoile située à droite de la barre d’adresse.

- Allez dans l’onglet « Tableau de bord » de DSBrowser, puis activez la navigation "Invisible & Anonyme".

- Accédez directement à la page Youtube en cliquant sur le favori ou le lien URL que vous venez d’enregistrer dans votre Cloud.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin - Le message « 404 ERROR - Site web non accessible » apparaît

Le site web que vous voulez visiter ne répond pas. Il est temporairement inaccessible. DSBrowser propose plusieurs options de navigation programmable dans le tableau de bord. N’hésitez pas à les essayer jusqu’à trouver la combinaison qui vous permettra d’accéder au site sans renoncer à votre anonymat / confidentialité. En cas de problème persistant, transmettez cette information au support@dsbrowser.com.


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin - Que veulent dire les codes HTTP ?

Les codes HTTP et les messages qui leurs sont associés vous déroutent ? Lisez ci-dessous les explications :


- 100 Continue : Attente de la suite de la requête

- 101 Switching Protocols : Acceptation du changement de protocole

- 102 Processing : Traitement en cours (évite que le client dépasse le temps d’attente limite)

- 200 OK : Requête traitée avec succès

- 201 Created : Requête traitée avec succès avec création d’un document

- 202 Accepted : Requête traitée mais sans garantie de résultat

- 203 Non-Authoritative Information : Information retournée mais générée par une source non certifiée

- 204 No Content : Requête traitée avec succès mais pas d’information à renvoyer

- 205 Reset Content : Requête traitée avec succès, la page courante peut être effacée

- 206 Partial Content : Une partie seulement de la requête a été transmise

- 207 Multi-Status : Réponse multiple

- 210 Content Different : La copie de la ressource côté client diffère de celle du serveur (contenu ou propriétés)

- 300 Multiple Choices : L’URL demandée se rapporte à plusieurs ressources

- 301 Moved Permanently : Document déplacé de façon permanente

- 302 Moved Temporarily : Document déplacé de façon temporaire

- 303 See Other : La réponse à cette requête est ailleurs

- 304 Not Modified : Document non modifié depuis la dernière requête

- 305 Use Proxy : La requête doit être ré-adressée au proxy

- 307 Temporary Redirect : La requête doit être redirigée temporairement vers l’URL spécifiée

- 308 Permanent Redirect : La requête doit être redirigée définitivement vers l’URL spécifiée

- 310 Too many Redirects : La requête doit être redirigée de trop nombreuses fois, ou est victime d’une boucle de redirection

- 400 Bad Request : La syntaxe de la requête est erronée

- 401 Unauthorized : Une authentification est nécessaire pour accéder à la ressource

- 402 Payment Required : Paiement requis pour accéder à la ressource

- 403 Forbidden : Le serveur a compris la requête, mais refuse de l'exécuter. Sur les serveurs où l'authentification est requise, cela signifie généralement que l'authentification a été acceptée mais que les droits d'accès ne permettent pas au client d'accéder à la ressource

- 404 Not Found : Ressource non trouvée

- 405 Method Not Allowed : Méthode de requête non autorisée

- 406 Not Acceptable : La ressource demandée n'est pas disponible dans un format qui respecterait les en-têtes "Accept" de la requête

- 407 Proxy Authentication Required : Accès à la ressource autorisé par identification avec le proxy

- 408 Request Time-out : Temps d’attente d’une réponse du serveur écoulé

- 409 Conflict : La requête ne peut être traitée à l’état actuel

- 410 Gone : La ressource est indisponible et aucune adresse de redirection n’est connue

- 411 Length Required : La longueur de la requête n’a pas été précisée

- 412 Precondition Failed : Préconditions envoyées par la requête non vérifiées

- 413 Request Entity Too Large : Traitement abandonné dû à une requête trop importante

- 414 Request-URI Too Long : URL trop longue

- 415 Unsupported Media Type : Format de requête non supporté pour une méthode et une ressource données

- 416 Requested range unsatisfiable : Champs d’en-tête de requête « range » incorrect

- 417 Expectation failed : Comportement attendu et défini dans l’en-tête de la requête insatisfaisable

- 422 Unprocessable entity : L’entité fournie avec la requête est incompréhensible ou incomplète

- 423 Locked : L’opération ne peut avoir lieu car la ressource est verrouillée

- 424 Method failure : Une méthode de la transaction a échoué

- 426 Upgrade Required : Le client devrait changer de protocole, par exemple au profit de TLS/1.0

- 428 Precondition Required : La requête doit être conditionnelle

- 429 Too Many Requests : Le client a émis trop de requêtes dans un délai donné

- 431 Request Header Fields Too Large : Les entêtes HTTP émises dépassent la taille maximale admise par le serveur

- 449 Retry With : Code défini par Microsoft. La requête devrait être renvoyée après avoir effectué une action.

- 450 Blocked by Windows Parental Controls : Code défini par Microsoft. Cette erreur est produite lorsque les outils de contrôle parental de Windows sont activés et bloquent l’accès à la page.

- 456 Unrecoverable Error : Erreur fatale

- 499 Client has closed connection : Le client a fermé la connexion avant de recevoir la réponse. Se produit quand le traitement est trop long côté serveur.

- 500 Internal Server Error : Erreur interne du serveur

- 501 Not Implemented : Fonctionnalité réclamée non supportée par le serveur

- 502 Bad Gateway ou Proxy Error : Mauvaise réponse envoyée à un serveur intermédiaire par un autre serveur

- 503 Service Unavailable : Service temporairement indisponible ou en maintenance

- 504 Gateway Time-out : Temps d’attente d’une réponse d’un serveur à un serveur intermédiaire écoulé

- 505 HTTP Version not supported : Version HTTP non gérée par le serveur

- 506 Variant also negociate : Erreur de négociation transparent content negociation

- 507 Insufficient storage : Espace insuffisant pour modifier les propriétés ou construire la collection

- 508 Loop detected : Boucle dans une mise en relation de ressources

- 509 Bandwidth Limit Exceeded : Utilisé par de nombreux serveurs pour indiquer un dépassement de quota

- 510 Not extended : La requête ne respecte pas la politique d'accès aux ressources HTTP étendues

- 520 Web server is returning an unknown error : Le serveur renvoie une erreur inconnue


Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin - Le site web que je veux visiter est accessible mais il affiche une page blanche ou incomplète

Certains sites Internet n’acceptent pas le masquage de navigateur et n’affichent pas leurs contenus (par exemple, Canal +).

Pour un site que vous connaissez bien, vous pouvez désactiver l’option « Masquage du navigateur ». Si vous ne pouvez toujours pas accéder au site, activez le Masquage du navigateur et choisissez le nom d’un autre navigateur dans le menu déroulant « Se faire passer pour ».

Les difficultés d’accès à certains sites peuvent aussi provenir du blocage des publicités, qui peut s’avérer trop restrictif. Il peut alors être judicieux de désactiver l’option « Blocage des publicités ».

En tout état de cause, lorsqu’un site ne s’affiche pas correctement ou ne vous permet pas d’accéder à tout son contenu, vous avez tout intérêt à modifier la combinaison d’options de navigation jusqu’à trouver celle qui permet l’utilisation du site que vous visitez. Pour activer/désactiver les options de masquage d’IP, de masquage du navigateur et de blocage des publicités, allez dans l’onglet Tableau de bord au pavé « Ma navigation ».

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin - Ma vidéo Youtube ne démarre pas

Cliquez sur le bouton « rafraîchir » Refresh-fushia.png et la vidéo démarrera immédiatement. Si la vidéo ne démarre pas :

- Allez dans l’onglet « Tableau de Bord »

- Désactivez l’option « Blocage des publicités »

- Retournez dans l’onglet « Surf » et cliquez sur le bouton « rafraîchir »Refresh-fushia.png

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Surf – Naviguer malin - Le streaming vidéo ne fonctionne sur aucun site (Microsoft Windows)

Le streaming vidéo peut être inopérant sur certains environnements Microsoft Windows quand le plugin flash n’est pas installé. Nous vous conseillons dans ce cas de télécharger le plugin à l’adresse suivante :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Une fois l’installation terminée, quittez DSBrowser puis relancez. Vous pouvez désormais visionner les vidéos en streaming.

Dans le cas d’une nouvelle installation sous Windows, vérifier que tous les codecs sont bien présents, sinon procéder à leur installation. N’hésitez pas à contacter le support@dsbrowser.com si le problème persiste.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Historique

Vous pouvez ouvrir l’onglet « Historique », reconnaissable à son liseret orange, depuis l’onglet « Tableau de bord », pavé « Ma navigation », ou bien en cliquant sur l’icône historique Historique.png situé à la droite de la barre d’adresse dans chaque onglet de Surf.

Les URL des sites auxquels vous avez accédé sont présentées par ordre chronologique. En cliquant sur la petite flèche noire située à gauche de chaque date de navigation, vous masquez / affichez le volet présentant la liste des URL visitée à cette date.

Pour sélectionner une URL (l’adresse d’un site que vous avez visité), passez la souris dessus et cliquez une fois. Pour visiter à nouveau une URL, cliquez deux fois. Avec le clic droit, un menu s’affiche, avec lequel vous pouvez ouvrir, copier ou effacer l’URL.

Les deux boutons situés en bas à gauche de l’onglet vous permettent, par un simple clic, de supprimer définitivement l’historique, pour chaque URL sélectionnée ou de manière globale.

Sommaire


Utiliser DSBrowser™ - Onglet Downloads

Vous pouvez ouvrir l’onglet « Downloads », reconnaissable à son liseret vert, en cliquant sur l’icône Telechargement-blanc-256.png situé à la droite de la barre d’adresse dans chaque onglet de Surf.

Les fichiers que vous avez téléchargés sont présentés par ordre chronologique. Le degré d’avancement du téléchargement est matérialisé par le % inscrit dans la barre de progression.

En cliquant sur l’icône Cloud Download.png dans l’onglet « Downloads », vous accédez au répertoire de téléchargement au travers de l’explorateur du système d’exploitation de l’ordinateur que vous utilisez.

Sommaire

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Communauté

C’est à partir de l’onglet « Communauté » que vous gérez le partage de votre Cloud, quels éléments vous voulez partager et avec qui.

Vous pouvez ouvrir l’onglet « Communauté », reconnaissable à son liseret gris, depuis :

- L’onglet « Tableau de bord », pavé « Ma communauté », en cliquant sur l’icône « gérer ma communauté » Picto-group.png.

- L’onglet « Cloud », en cliquant sur l’icône Group.png situé à gauche de la barre d’adresse.

L’onglet « Communauté » est composé de deux volets, à gauche, les groupes de partage, à droite vos contacts.

Utiliser DSBrowser™ - Onglet Communauté – Partager tout ou partie de votre Cloud avec vos contacts

Voici la procédure à suivre dans l’onglet « Communauté » pour ajouter un contact et créer un groupe de partage :

- Cliquez sur l’icône Add-user.png pour ajouter un contact. Dans la fenêtre pop-up qui apparaît, saisissez l’adresse courriel de votre contact. Si aucune licence DSBrowser n’est associée à cette adresse (en d’autres termes, si votre contact n’est pas un utilisateur de DSBrowser), un message vous l’indique et vous propose d’inviter votre contact. Si vous choisissez de l’inviter, une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvre pour que vous y saisissiez l’adresse courriel de votre contact. DSBrowser lui adressera immédiatement un courriel d’invitation lui indiquant que vous souhaitez partager des documents avec lui et contenant un lien de téléchargement de DSBrowser Free.

- Lorsque votre contact a accepté votre invitation, son adresse courriel apparaît dans le volet droit de l’onglet « Communauté ».


- Cliquez sur l’icône Add-group.png pour créer un groupe de partage et le nommer. Une fenêtre pop-up s’ouvre dans laquelle vous sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter au groupe.

Vous pouvez maintenant choisir dans l’onglet « Cloud » quels dossiers, documents, liens internet vous voulez partager. Dans l’onglet « Cloud », cliquez droit sur un dossier, document ou lien internet et dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionnez « Permissions ». Une fenêtre pop-up s’ouvre : vous pouvez choisir à quel contact ou groupe de partage vous autorisez la lecture et/ou l’écriture sur le dossier, document ou lien internet que vous avez choisi.